Formation en informatique

En janvier 2020, le presbytère a été transformé en salle de formation en informatique pendant 3 jours. La formation a été intensive, de 8 h 30 jusqu’à 23 heures!

Nous avons formé 7 personnes en informatique en décembre 2019 pendant 3 jours, à Windows, Excel et Word. Des outils de gestion simples mais très efficaces ont été mis en place, qui vont permettre de d’avoir une vision claire des coûts pour chaque structure, et pour gérer correctement l’école d’un point de vue administratif, avec des statistiques par classe.

Il convient de noter que les ordinateurs ne fonctionnent que lorsque le groupe électrogène fonctionne. C’est bruyant, coûteux en termes d’essence et il faudra remplacer le groupe par des panneaux solaires. L’association remercie encore les donateurs particuliers, et aussi les entreprises de Haute Normandie : étude de notaires, Micro 76 et TransDev Le Havre.

Les ordinateurs sont utilisés par les prêtres et ceux qui encadrent l’école, le foyer et la ferme. A l’avenir, lorsque Koundokpoe disposera de panneaux solaires suffisamment puissants, nous mettrons en place une salle informatique pour les enfants et les jeunes filles du foyer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s